En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
 
 
 
 
 
 

Comprendre

compgest2.jpg  Comprendre la gestion de l'eau  compgest2.jpg

La gestion d'un service de l'eau est complexe. Le manque de clarté de nos factures d'eau ne permet pas de savoir précisément combien et à qui nous payons cette gestion. C'est pourquoi dans notre bulletin Vayrana inf'Eau, nous essayons toujours de faire preuve de pédagogie pour éclairer nos adhérents sur le sujet. Nous précisons que le prix de l'eau n'est pas le seul facteur à prendre en compte. L'entretien des réseaux, la préservation de la ressource ou la qualité de l'assainissement rentrent aussi dans les points importants à respecter.

Le fait d’avoir jusque là six contrats différents avec trois fermiers - la Saur, Suez et Cholton - ne permettait pas vraiment d'avoir une politique de l'eau cohérente au niveau de l'ensemble du territoire du Pilat rhodanien. Le choix qui sera fait avant 2020 devrait, du moins nous l'espérons, permettre plus de clarté avec un prix unique de l'eau que nous souhaitons le plus juste possible.

 compgest3.jpg