En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
 
 
 
 
 
 

A propos de l'assainissement collectif à Véranne

20 décembre 2021 Réponse de la Mairie de Véranne,

à la question concernant la hausse du prix de la taxe d'assainissement collectif

posée par Vayranna

La question posée par Mail par Vayrana à la Mairie de Véranne.

Bonjour Messieurs,

Dernièrement, les Vérannaires ont eu la mauvaise surprise de constater des hausses de tarifs importantes sur leur facture Eau/asssainissement adressée par la Saur.

Pour l'assainissement collectif communal plus de 50 % d'augmentation ! Ce n'est pas rien...

Si nous pensons bien que des travaux de rénovation sur la lagune expliquent sans doute cette augmentation, il n'en reste pas moins que nous aurions apprécié qu'un petit mot avec la facture, sur le site de la Commune ou sur la page facebook, en informe officiellement les usagers.

Prêts à relayer votre éventuelle réponse dans notre article pour le prochain Bulletin municipal, nous vous assurons de notre sincère collaboration pour défendre un service public de l'eau et de l'assainissement de qualité et au juste prix .

PS Pour Monsieur le Maire : Nous avons été sollicités par un adhérent de notre Commune sur son cas personnel : suite à des travaux de rénovation intérieure de son habitation isolée sans extension ni construction nouvelle, la mise en place d'une réserve d'eau pour incendie de 30 m3 lui a été notifiée obligatoire par le SDIS. Recherche faite, nous avons trouvé qu'effectivement, un décret de 2015 imposait cette mesure si aucune borne incendie n'était disponible à moins de 400 m. Par contre, nous nous interrogeons sur son application sur toutes les habitations du territoire dans cette situation. Lors de notre dernière visite à la CCPR, Mme Peysselon nous a dit que cette compétence était d'ordre communal et que nous devions poser cette question à notre Maire. Dont acte ; nous vous remercions de votre réponse.

La réponse de la mairie de Véranne.

page_001.jpgpage_002.jpgpage_003.jpg